Q: "A quoi sert GSE ? Le MemoryViewer de VBA me permet de faire bien plus."
R: C'est exact. Mais ce n'est pas à la portée de tout le monde !
GSE est une interface accessible aux simples mortels qui ne possèdent aucune notion d'informatique nécéssaire à la bidouille.
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Q: "Les données affichées par GSE ne correspondent pas du tout avec celles de ma partie, pourquoi ?"
R: Cliquez sur "raffraîchir". Si le problème persiste, vérifiez combien de fois VBA est lancé ! GSE ne communique qu'avec le premier qui a été ouvert.
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Q: "D'où sort ce PC07 dans GS1 ?"
R: C'est le nom provisoire que les programmeurs ont donné à Piers (qui n'est pas censé exister dans GS1 !). PC07 comme Playable Character #7 (le #0 étant le premier). Vous pouvez bien sûr le modifier.
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Q: "Quand je change la position de mon personnage, il se retrouve 10km plus loin alors que je n'ai bougé que d'une case !"
R: Avant GSE v1.21, le déplacement était calculé par rapport à la dernière position relevée. Si vous vous déplacez dans le jeu, GSE devait être raffraichit. Mettez GSE à jour !
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Q: "Je viens de cliquer sur Vlad et les onglets ont disparu !"
R: C'est que vous visualisiez déjà Vlad ! Recliquez dessus pour l'afficher à nouveau.
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Q: "J'ai mis mon perso au level 99 mais il est pas plus fort qu'un magicarpe, pourquoi ?"
R: Ce n'est pas le level, ni l'expérience qui décide de son talent, mais uniquement ses stats !
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Q: "Pourquoi je peux pas mettre 9999 PV/PP à mon perso ?"
R: C'est simple : les PV/PP ne peuvent pas dépasser PVmax/PPmax.
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Q: "Quel est l'intérêt de la case poison ? Je suis pas assez con pour vouloir m'empoisonner !"
R: Moi non plus. Mais bien que ça arrive rarement dans le jeu, votre perso peut se retrouver dans cet état au cours d'un combat. La case poison, et ses compères venin/maudit, sont d'avantage là pour remédier à vos problèmes qu'à les aggraver. Enfin, vous faites comme vous voulez :p
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Q: "Mon perso a perdu les psy spéciales que je lui avais données !"
R: Rappelez-vous que vous n'êtes pas censé avoir de telles psy. A chaque fois qu'un événement dans le jeu affecte les psy (changement de niveau, objet équipé, djinn lié...) le jeu réinitialise la plupart des psy pour ne garder que les authentiques. Pas de panique, GSE est toujours ouvert, non ? :)
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Q: "Les psy spéciales n'ont pour la plupart pas d'icone !"
R: Les programmeurs n'allaient quand même pas se donner la peine de dessiner des icones que vous ne pouvez voir, vous ne croyez pas ?
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Q: "Je ne comprends plus rien. Comment les herbes etc et djinn se retrouvent dans ma liste de psy ?"
R: Je n'ai pas la prétention de savoir exactement comment le jeu a été développé, mais voilà comment je vois les choses.
Chaque action a un identifiant. Utiliser tel ou tel objet, lancer telle psy, faire appel à tel djinn, elles ont toutes un id unique. Le jeu déclenche l'animation (et le résultat) suivant l'id, peu importe comment l'action en elle même a été déclenchée.
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Q: "Hey, les fenêtres de mon jeu sont redevenues bleues toutes seules, pourquoi ?"
R: Pas de panique. Vous avez sûrement utilisé la psy "MA???" n'est-ce pas ? La réinitialisation de la couleur de fenêtre est un effet secondaire.. bien qu'il n'y ait pas de primaire. Vous pouvez toujours rétablir votre couleur depuis le menu pause.
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Q: "Les djinns disparaissent de la liste de djinns proposés quand je veux en ajouter !"
R: Pour éviter d'embrouiller le jeu, seuls les djinns que vous ne possédez pas sont affichés dans la liste. Il n'est pas possible d'avoir plusieurs exemplaires d'un même djinn.
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Q: "Pourquoi je peux pas avoir 99 herbes ?"
R: La limitation technique de stockage des objets est 32. Camelot a jugé préférable d'arrondir la valeur dans le jeu à 30.
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Q: "Je peux pas avoir 30 lame solaire d'un coup ?"
R: Techniquement, si, vous pourriez. Mais à quoi bon ? S'équiper d'une lame revient à les équiper toutes.
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